FemmeMarcie Posted March 21, 2020 Posted March 21, 2020 Quelqu'un connait les valeurs normales de: -La Glycémie -La Natrémie -La Chlorémie -Les Bicarbonates -La Kaliémie -L'Urée -La Protidémie -L'Acidémie/l'acidose Etc Merci beaucouuuup Quote
Solution JayPi Posted March 22, 2020 Solution Posted March 22, 2020 Salut @Tortilladepatata ! Glycémie : 0,75-1,05 g/L (après on te le dira si le patient est diabétique, parce qu'une glycémie haute peut être physiologique, comme en post prandial) Natrémie : 140 mmol/L Chlorémie : 103 mmol/L Kaliémie : 3,5-5 mmol/L Urée : j'avais pas noté sa valeur et ça ne te servira pas à grand chose, tu n'en aura besoin que dans les qcms de calculs d'osmolalité totale et ça te sera donné dans le bilan Protidémie : 65-80 g/L Acidémie : <7,36 Alcalémie : >7,44 Quelques autres valeurs qui me semblent importantes: Osmolalité : 280-300 mmol/kg PaCO2 : 40 mmHg HCO3- (bicarbonate) : 22-27 mmol/L Quote
JayPi Posted March 22, 2020 Posted March 22, 2020 De rien Ah et un truc que j'avais oublié mais la valeur d'osmolalité te servira dans le calcul de pression osmotique efficace, l'osmolalité totale a pas beaucoup d'intérêt ^^ Quote
FemmeMarcie Posted March 22, 2020 Author Posted March 22, 2020 On 3/22/2020 at 1:18 AM, JayPi said: De rien Ah et un truc que j'avais oublié mais la valeur d'osmolalité te servira dans le calcul de pression osmotique efficace, l'osmolalité totale a pas beaucoup d'intérêt ^^ Expand Parfait! Merci. Quote
Recommended Posts