Jump to content

Distribution des volumes liquidiens: VIC

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Un patient de 52 ans éthylique...son poids actuel est de 80 kg alors qu'il pèse habituellement 74 kg.

Item E- Si l'on déterminait le volume intra-cellulaire avec les traceurs adéquats, on trouverait une valeur de 32 litres.

Correction: Faux, son VIC est de

0,4 ×74=29,6

Quelle formule est utilisée ici SVP? 

Quand est-ce qu'on utilise:

VIC=VET-VEC

Posted

Ce que j'ai compris c'est qu'on trouverait pas 32 litres mais 29,6. Et ma question est quelle formule a été utilisée pour trouver cette valeur. D'où sort le "0,4".

Merci :).

Posted
  On 3/21/2020 at 8:40 PM, Tortilladepatata said:

Ce que j'ai compris c'est qu'on trouverait pas 32 litres mais 29,6. Et ma question est quelle formule a été utilisée pour trouver cette valeur. D'où sort le "0,4".

Merci :).

Expand  

Justement cette valeur (29.6) n'est pas la bonne pour moi, on ne peut pas trouver la valeur à cause des oedèmes^^ 

En soit on peut la trouver mais c'est une méthode à ne pas appliquer dans les annales...

@DrSheldonCooper

Posted
  On 3/21/2020 at 10:27 PM, Chat_du_Cheshire said:

Justement cette valeur (29.6) n'est pas la bonne pour moi, on ne peut pas trouver la valeur à cause des oedèmes^^ 

En soit on peut la trouver mais c'est une méthode à ne pas appliquer dans les annales...

@DrSheldonCooper

Expand  

Ah merci beaucoup!  Ils se sont donc trompés dans la correction.

On 3/21/2020 at 8:33 PM, Chat_du_Cheshire said:

dans cette partie de l'énoncé il y avait une information capitale : le patient a des oedèmes ! Ce qui rend fausse la mesure des volumes liquidiens^^

Expand  

Merci💝