FemmeMarcie Posted March 21, 2020 Posted March 21, 2020 Un patient de 52 ans éthylique...son poids actuel est de 80 kg alors qu'il pèse habituellement 74 kg. Item E- Si l'on déterminait le volume intra-cellulaire avec les traceurs adéquats, on trouverait une valeur de 32 litres. Correction: Faux, son VIC est de 0,4 ×74=29,6 Quelle formule est utilisée ici SVP? Quand est-ce qu'on utilise: VIC=VET-VEC Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 21, 2020 Solution Posted March 21, 2020 On 3/21/2020 at 8:28 PM, Tortilladepatata said: ... Expand dans cette partie de l'énoncé il y avait une information capitale : le patient a des oedèmes ! Ce qui rend fausse la mesure des volumes liquidiens^^ Quote
FemmeMarcie Posted March 21, 2020 Author Posted March 21, 2020 Ce que j'ai compris c'est qu'on trouverait pas 32 litres mais 29,6. Et ma question est quelle formule a été utilisée pour trouver cette valeur. D'où sort le "0,4". Merci :). Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 21, 2020 Posted March 21, 2020 On 3/21/2020 at 8:40 PM, Tortilladepatata said: Ce que j'ai compris c'est qu'on trouverait pas 32 litres mais 29,6. Et ma question est quelle formule a été utilisée pour trouver cette valeur. D'où sort le "0,4". Merci :). Expand Justement cette valeur (29.6) n'est pas la bonne pour moi, on ne peut pas trouver la valeur à cause des oedèmes^^ En soit on peut la trouver mais c'est une méthode à ne pas appliquer dans les annales... @DrSheldonCooper Quote
FemmeMarcie Posted March 21, 2020 Author Posted March 21, 2020 On 3/21/2020 at 10:27 PM, Chat_du_Cheshire said: Justement cette valeur (29.6) n'est pas la bonne pour moi, on ne peut pas trouver la valeur à cause des oedèmes^^ En soit on peut la trouver mais c'est une méthode à ne pas appliquer dans les annales... @DrSheldonCooper Expand Ah merci beaucoup! Ils se sont donc trompés dans la correction. On 3/21/2020 at 8:33 PM, Chat_du_Cheshire said: dans cette partie de l'énoncé il y avait une information capitale : le patient a des oedèmes ! Ce qui rend fausse la mesure des volumes liquidiens^^ Expand Merci Quote
Recommended Posts