Pollux Posted March 21, 2020 Posted March 21, 2020 Salut ! Dans le CB de l'an dernier, il est compté vrai que la la base de la patella est palpable, est ce que Pr. Rongieres l'a dit cette année ? Pcq je vois pas trop comment elle peut l'être vue l'épaisseur des muscles qui viennent s'y fixer... Aussi, j'ai dans mon cours que la coronaire droite se terminant dans le sillon cruciforme donne l'IVP et la retroventriculaire gauche (ou "de Mouchet") mais un item est compté vrai disant que cette coronaire ne donne qu'une branche terminale, en négligeant la retroventriculaire... est ce que qqn peut me dire ce qu'il faut retenir sur cette perfusion cardiaque ? Merci et bonne soireeeee Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 21, 2020 Posted March 21, 2020 (edited) La patella est en effet palpable car très superficielle (les muscles ne sont pas au-dessus) ! Pour ta 2ème question : Edited March 21, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Pollux Posted March 21, 2020 Author Posted March 21, 2020 (edited) Merci pour ta réponse rapide ! Pour la patella, je suis entièrement d'accord qu'elle est palpable, mais sa base je ne vois pas trop comment, il y a quand meme de gros tendons qui passent devant, en regardant dans des livres d'anatomie ou des images internet il me semble difficile d'accéder a la base si facilement Edited March 21, 2020 by Pollux Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 21, 2020 Solution Posted March 21, 2020 il y a 30 minutes, Pollux a dit : Merci pour ta réponse rapide ! Pour la patella, je suis entièrement d'accord qu'elle est palpable, mais sa base je ne vois pas trop comment, il y a quand meme de gros tendons qui passent devant, en regardant dans des livres d'anatomie ou des images internet il me semble difficile d'accéder a la base si facilement sorry j'ai lu trop vite ! Mais la base est en effet palpable oui car elle est non articulaire et particulièrement rugueuse Quote
Recommended Posts