Jump to content

pharma ou médecine? quantité d'heures de spé au second semestre


sandrine66

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'aimerai savoir combien avons nous d'heures d'enseignement spécifique au second semestre?

Parce qu'en fait, je suis intéressée par médecine et pharma mais les enseignements de spé sont très différents et je voudrais quand même avoir du temps. Si il n'y a pas beaucoup d'heures de spé, je pourrais peut-être suivre les deux, parce que je pense que pharma ce sera plus facile à avoir non?(en ayant vu le numerus clausus), mais sinon je préfère médecine.

Bref, peut-être que quelqu'un pourra me dire le nombre total d'heures de spécialité pour que je fasse mon choix.

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Guest Julie31

Bonjour !

Si tu es intéressée par pharma et médecine, mais que tu préfères médecine, je te conseille (c'est ce que j'ai fait), de te concentrer uniquement sur médecine en primant. Parce qu'après tout si tu bosses aussi pharma et que tu l'as mais pas médecine :

- ou tu redoubles pour tenter quand même médecine et ça ne t'auras servi à rien d'avoir bosser pharma (ou presque)

- ou tu prends pharma mais risque de regretter de ne pas doubler pour avoir retenter médecine.

Si tu as médecine du premier coup tant mieux, tu auras bosser pharma pour rien.

 

Alors que si la première année tu ne tentes que médecine, tu as plus de temps, un peu plus de chance de l'avoir. Et si tu l'as pas du premier coup, tu bosses aussi pharma en doublant, tu as plus de temps, et si t'as médecine tant mieux, si tu as pharma, tu sauras que tu auras tout essayer pour avoir médecine et tu n'auras pas de regret.

 

Bref ce n'est peut-être pas hyper clair, j'espère que tu comprends quand même !

Après, rien ne t'empêche de bosser pharma ET médecine même en primant, mais c'est plus d'heures (20h médecine + 20h pharma).

 

J'espère t'avoir un peu éclairée ^^

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...