lorelei Posted March 21, 2020 Posted March 21, 2020 bonjour , je n'est pas bien compris comment fonctionné les canaux funny , pouvez vous m'aidez stp ? merci par avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution clemm8 Posted March 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 21, 2020 Salut , Alors déjà le canal If est un type de canal HCN donc si t'as compris leur fonctionnement c'est pareil mais au cas ou : Les canaux HCN sont des canaux capables de transporter plusieurs ions (Na+/K+) sensibles aux nucléotides cycliques et à l'hyperpolarisation. Ils interviennent ainsi dans la phase 4 du potentiel d'action cardiaque (automatisme du coeur) et donc dans la pente de dépolarisation spontanée diastolique. L'Ivabradine est un médicament qui va diminuer la pente de dépolarisation spontanée (et diminue ainsi la fréquence cardiaque) en agissant sur le canal If. J'espère que c'est plus clair, bon courage Quote
Recommended Posts