Natachatte Posted March 21, 2020 Posted March 21, 2020 Bonjour, quelqu'un peut me dire combien a de terminaison l'artère intercostale suprême (ainsi que leur nom pour la repérer), qui, si j'ai bien compris passe dans la région supra-claviculaire ?? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 21, 2020 Salut ! Tu es sûr que ce cours est au programme ? Elle va donner des branches : les intercostales postérieures Donc en théorie 12 ? Honnêtement je n'en sais rien Quote
Natachatte Posted March 22, 2020 Author Posted March 22, 2020 Ah d'accord non mais c'est qu'en fait je l'ai croisée dans un QCM mais c'étais déjà une branche d'une autre artère et je voulais en savoir plus car je ne la connaissais pas mais si c'est pas au programme j'aimerai bien retrouver l'item pour vous le montrer. Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted March 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 22, 2020 29 minutes ago, Natachatte said: Ah d'accord non mais c'est qu'en fait je l'ai croisée dans un QCM mais c'étais déjà une branche d'une autre artère et je voulais en savoir plus car je ne la connaissais pas mais si c'est pas au programme j'aimerai bien retrouver l'item pour vous le montrer. L’artère intercostale supreme est vu en UE8 Tête et cou, elle donne la vascularisation artérielle des 1er et 2eme côtes par les pédicules vasculo-nerveux intercostaux d’arrière en avant permettant la vascularisation de certains muscles intercostaux de cette région elle nait du tronc costo-cervical Mais tout ça n’est à connaître Quote
Natachatte Posted March 22, 2020 Author Posted March 22, 2020 okay merci donc c'est normal si je l'ai croisée dans un QCM ? Quote
Recommended Posts