Jump to content

Artère intercostale suprême

Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, quelqu'un peut me dire combien a de terminaison l'artère intercostale suprême (ainsi que leur nom pour la repérer), qui, si j'ai bien compris passe dans la région supra-claviculaire ??

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut ! 

Tu es sûr que ce cours est au programme ? 

Elle va donner des branches : les intercostales postérieures

Donc en théorie 12 ? Honnêtement je n'en sais rien 

Posted

Ah d'accord non mais c'est qu'en fait je l'ai croisée dans un QCM mais c'étais déjà une branche d'une autre artère et je voulais en savoir plus car je ne la connaissais pas mais si c'est pas au programme j'aimerai bien retrouver l'item pour vous le montrer. 😬

• Ancien Responsable Matière
Posted
29 minutes ago, Natachatte said:

Ah d'accord non mais c'est qu'en fait je l'ai croisée dans un QCM mais c'étais déjà une branche d'une autre artère et je voulais en savoir plus car je ne la connaissais pas mais si c'est pas au programme j'aimerai bien retrouver l'item pour vous le montrer. 😬

L’artère intercostale supreme est vu en UE8 Tête et cou, elle donne la vascularisation artérielle des 1er et 2eme côtes par les pédicules vasculo-nerveux intercostaux d’arrière en avant permettant la vascularisation de certains muscles intercostaux de cette région 

elle nait du tronc costo-cervical

Mais tout ça n’est à connaître