minuscortex Posted March 21, 2020 Posted March 21, 2020 Bonjour ! Dans mon cours sur les articulations (professeur Rongieres) j'ai noté que l'ATM avait un ménisque discoïde, alors que en tête et cou le fibro cartilage est un disque biconcave. En fait je me dit que le "disque" évoqué en tête et cou et peut-être en réalité un ménisque discoïde se qui concorderait avec le fait que c'est une articulation synoviale et non une jointure cartilagineuse comme pour les articulation inter spondylaires ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 21, 2020 Hellooooo Alors en réalité regarde cette diapositive Révélation Révélation Suspens Révélation Ménisque Discoïde = disque bi concave On voit bien que le ménisque discoïde est à double concavité (supérieure et inférieure) Il est représenté en vert clair Du coup c'est bien une synoviale en effet Ca te va comme réponse ? Quote
minuscortex Posted March 21, 2020 Author Posted March 21, 2020 oui ! le disque biconcave de Mr Lauwers est un ménisque discoïde Quote
Recommended Posts