LGL3283A Posted March 20, 2020 Posted March 20, 2020 Bonsoir, J'ai vu dans plusieurs QCM cet item revenir "Le système nerveux périphérique est constitué uniquement d’axones." je mets toujours faux, mais il est toujours pris vrai… or je ne comprends pas pourquoi étant donné que dans le SNP on retrouve également des cellules de la névroglie notamment comme les cellules de Schwann par exemple, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour quelle raison il est vrai ? Merci d'avance ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 20, 2020 Solution Posted March 20, 2020 (edited) Oui l'item fait probablement référence au fait que contrairement au SNC on ne retrouve pas le corps cellulaire dans le SNP, mais c'est très mal formulé tu n'auras pas de telle ambiguïté au cc Edited March 20, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
LGL3283A Posted March 20, 2020 Author Posted March 20, 2020 D'acc tant mieux, merci pour ta réponse ! Quote
Recommended Posts