Aligot Posted March 20, 2020 Posted March 20, 2020 Salut ! J'ai un petit soucis de compréhension avec ce nerf dans le chap du Tronc cérébral. Il est indiqué dans mon cours que les nerfs somitiques sont des moteurs purs et que les nerfs branchiaux sont mixtes. Or, le nerf 8 étant mixte, je l'aurai placé dans les branchiaux. Mais il s'avère apparemment qu'il n'en fait pas parti, je n'ai que le facial, le glosso pharyngien, le vague et l'accessoire dans ce groupe là. Est-ce que c'est une faute d'inattention et il faut que je rajoute le vestibulo-cochléaire avec ? Ou il n'y fait vraiment pas parti ? Merci d'avance ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 20, 2020 Solution Posted March 20, 2020 (edited) Non pas de classification branchial/somitique pour le 8 ! Puisqu'il est en effet mixte sans composante motrice il y a 3 minutes, Aligot a dit : je n'ai que le facial, le glosso pharyngien, le vague et l'accessoire dans ce groupe là. il y a le trijumeau aussi Edited March 20, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Aligot Posted March 20, 2020 Author Posted March 20, 2020 @Chat_du_Cheshire super ça marche !! Et merci pour le trijumeau en + Quote
Recommended Posts