Darsalade Posted March 20, 2020 Posted March 20, 2020 Hello ! Je suis tombé sur un item qui me laisse perplexe : Les axes du talus et calcaneus projetés sur un plan saggital dessinent un angle à sommet postérieur. Compté FAUX car c'est un sommet antérieur (selon le corrigé) C'est QCM 19 B du CC 2016-2017 de Rangueil (Booouh Rangueil) Mais pourtant cette item me parait vrai... Maydaay Quote
zizou- Posted March 20, 2020 Posted March 20, 2020 il y a 6 minutes, Licorne_Magique a dit : FAUX salut je suis dacc avec toi ! pour moi c'est un errata : ds le plan HORIZONTAL --> triangle à sommet postérieur, dans le plan sagittal --> triangle à sommet antérieur Quote
Darsalade Posted March 20, 2020 Author Posted March 20, 2020 Mais si c'est un errata ça devrai pas justement être dans le plan saggital -> triangle à sommet postérieur et pareil pour le plan horizontal ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 20, 2020 Saluuuuut ! il y a 35 minutes, Licorne_Magique a dit : Les axes du talus et calcaneus projetés sur un plan saggital dessinent un angle à sommet postérieur. Compté FAUX car c'est un sommet antérieur (selon le corrigé) Alors Plan sagittal: Le talus plonge en bas et en dedans (axe en bleu) Le calcanéus remonte en haut et et dehors (axe en rouge) Si on dessine sur un schéma ça fait ça : Révélation Donc bien un angle à sommet antérieur Plan transversal: Angle à sommet postérieur comme on le voit ici: Révélation C'est mieux ? Quote
zizou- Posted March 20, 2020 Posted March 20, 2020 mdrrr j'suis archi perchée c'est pas un errata déso en plus j'avais la bonne justification il y a 23 minutes, Licorne_Magique a dit : Mais si c'est un errata ça devrai pas justement être dans le plan saggital -> triangle à sommet postérieur et pareil pour le plan horizontal ? Quote
Darsalade Posted March 20, 2020 Author Posted March 20, 2020 Aaaaaaaaaaah d'accord !! Merci beaucoup ! @Claro Surtout avec les shémas c'est super claire maintenant Mdrrrrrr tkt @zizou- on est tous fatigué xD Mais merci à toi Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2020 Génial alors @Licorne_Magique Bon couraaaage Quote
Recommended Posts