Aligot Posted March 20, 2020 Posted March 20, 2020 Salut ! Je suis tombée sur cet item concernant les missions des professionnels de santé "ne pas faire courir de risques au patient" compté faux. Est-ce que c'est faux parce qu'on peut éventuellement lui en faire courir si on les juge justifiés ? Taboulet peut piéger sur ça ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted March 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2020 Salut ! Exactement, on peut faire courir un risque au patient si le bénéfice attendu vaut le risque. C'est l'exemple de la chimiothérapie Est-ce qu'elle peut piéger sur ça ? J'ai envie de dire "on sait jamais" Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 20, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted March 20, 2020 (edited) Saluuut @Aligot, je pense que c'est ça, parce que en soit imaginons que le patient est une maladie qui nécessite une opération risqué mais que c'est la seule option pour le soigner, dans ce cas c'est un risque mais il est justifié ! Je dirais qu'il faut faire attention avec Taboulet edit : @marieprt trop rapide les RM Santé Publique Edited March 20, 2020 by Petit_Bateau Quote
Aligot Posted March 20, 2020 Author Posted March 20, 2020 Waaa cette rapidité merci beaucoup @Petit_Bateau @marieprt Et oui j'avais complètement zappé pour la chimio ou des opérations d'urgence ! Merci pour ces exemples pertinents ! Quote
Recommended Posts