Ancien Responsable Matière Jadilie Posted March 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2020 Salut ! A 2 endroit différents de mon cours j'ai écrit que les catécholamines étaient l'adrénaline et la noradrénaline, et que la morphine, la codéine et le tramadol étaient des catécholamines. Du coup j'aimerais savoir quelles sont vraiment les molécules qu'on doit connaître comme appartenant à cette famille, et qu'est-ce qu'elles ont en commun. Merci ! Quote
Solution AHMED24 Posted March 20, 2020 Solution Posted March 20, 2020 Salut ! La famille des cathécholamines regroupe plusieurs molécules ayant comme point commun un noyau cathéchol dans leur structure et ayant comme précurseur la tyrosine. ces molécules sont des hormones ou des neurotransmetteurs. noyau cathéchol Dans cette famille on retrouve par exemple l'adrénaline, la noradrénaline, le dopamine...c'est ce qu je juge important à connaître ! Bon courage ! Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted March 20, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2020 Merci ! Quote
Recommended Posts