marevae Posted March 20, 2020 Posted March 20, 2020 (edited) Bonjour Je ne comprends pas pourquoi la membrane tectoria est aussi appelée ligament occipito-axoïdien alors que Chaynes précise bien qu'un ligament est différent d'une membrane (un ligament est tendu alors qu'une membrane est plus souple) Merci d'avance pour la réponse Edited March 20, 2020 by marevae Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 20, 2020 Heyyy Les deux termes peuvent être utilisés Il est vrai qu'on emploie le terme membrane car elles sont plus fines et moins résistantes qu’un ligament... Mais bon aucun des deux n'est faux Un ligament va d'un os à un autre et c'est bien le cas ici ! Quote
marevae Posted March 20, 2020 Author Posted March 20, 2020 il y a 1 minute, Claro a dit : Heyyy Les deux termes peuvent être utilisés Il est vrai qu'on emploie le terme membrane car elles sont plus fines et moins résistantes qu’un ligament... Mais bon aucun des deux n'est faux Un ligament va d'un os à un autre et c'est bien le cas ici ! D'accord, merci de ta réponse ! Mais si on trouve dans un qcm un autre ligament appelé membrane (imaginons le ligament sacro-épineux appelé membrane sacro-épineuse) ce serait faux ? Il n'y a que pour la membrane tectoria que c'est valable non ? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2020 Oui pour les autres ce serait faux par contre je pense (de toute façon il ne le ferai pas ...) Quote
marevae Posted March 20, 2020 Author Posted March 20, 2020 à l’instant, Claro a dit : Oui pour les autres ce serait faux par contre je pense (de toute façon il ne le ferai pas ...) Super merci Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2020 Avec plaisiirrrr Quote
Recommended Posts