Ancien Responsable Matière Hypnos Posted March 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2020 Bonjour, je voudrais savoir quelles formes galeniques peuvent être administrés par ce type d’inhalateur ? Liquide ? Quote
emmandms Posted March 20, 2020 Posted March 20, 2020 Bonjour, on trouve en majorité des poudres (dont on varie la taille/finesse selon la zone que l'on veut atteindre) dans les inhalateurs pressurisés. Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted March 20, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2020 13 minutes ago, emmandms said: Bonjour, on trouve en majorité des poudres (dont on varie la taille/finesse selon la zone que l'on veut atteindre) dans les inhalateurs pressurisés. Donc inhalateur pressurisé = majoritairement poudre (sur internet on trouve aussi des formes liquides) inhalateur à poudre = c’est dans le nom poudre nébuliseur = liquide (solutions ou emulsion) Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted March 20, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2020 (edited) 7 hours ago, emmandms said: Bonjour, on trouve en majorité des poudres (dont on varie la taille/finesse selon la zone que l'on veut atteindre) dans les inhalateurs pressurisés. Et j’ai un second problème car dans le cours de Pr.FULLANA-GIROD, il est indiqué que les IDP permettent l’administration de préparations liquides et j’ai noté à côté inhalateur doseur presurise, donc que retenir ? Edited March 20, 2020 by Paracelse Quote
Solution emmandms Posted March 20, 2020 Solution Posted March 20, 2020 Il faut retenir ce que la prof vous a dit (les liquides, cela peut etre des suspensions par exemple) Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted March 20, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2020 Merci Quote
Recommended Posts