LaReineMerline Posted March 20, 2020 Posted March 20, 2020 Bonjour, Je ne comprends pas très bien la différence entre les cotisations sociales et les impôts, qui paient quoi et à qui ? Merci par avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Scorpio Posted March 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 20, 2020 (edited) - Cotisations sociales : prélevées sur revenus du travail -- Donc employeurs et employés - Impôts (CSG, autres impôts et taxes affectées) : prélevées sur tous les revenus (y compris les revenus du patrimoine etc..) -- Donc toute personne imposable Voilà ce que j'ai compris ! C'est assez clair ou je développe ? Edited March 20, 2020 by Scorpio Quote
JamesBone Posted March 20, 2020 Posted March 20, 2020 Salut ! Et je complète la question à qui : - Cotisations sociales => Caisse sociales - Impôts => Etat Quote
LaReineMerline Posted March 20, 2020 Author Posted March 20, 2020 (edited) ok parfait merci bcp à vous deux ! clair net et précis ! @Scorpio @JamesBone Edited March 20, 2020 by LaReineMerline Quote
Recommended Posts