Angelep Posted March 20, 2020 Posted March 20, 2020 (edited) Bonjour ! J’ai quelque chose qui m’embrouille et dont je ne suis pas sure Dans les vertèbres cervicales les processus transverses se trouvent en avant des processus articulaires Dans les thoraciques ils se trouvent en arrière C’est bien ça ? Ça diffère en fonction du type de la vertèbre ? Concernant l’arc neural delà vertèbre type , litem : Les processus transverses sont courts et à disposition frontale est faux, pourquoi ? Et j’ai du mal à voir comment les articulations entre l’axis Et l’atlas sont planés dans un plan frontal et convexe dans un plan sagittal merci ! Edited March 20, 2020 by Jerry00 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 20, 2020 Hellooooo Il y a 2 heures, Jerry00 a dit : Dans les vertèbres cervicales les processus transverses se trouvent en avant des processus articulaires Dans les thoraciques ils se trouvent en arrière C’est bien ça ? Ça diffère en fonction du type de la vertèbre ? Oui c'est ça !! Pour les lombaires c'est à peu près dans un même plan !! Il y a 2 heures, Jerry00 a dit : Concernant l’arc neural delà vertèbre type , litem : Les processus transverses sont courts et à disposition frontale est faux, pourquoi ? Errata !! Ils sont dirigés horizontalement et en dehors donc bien ans un plan frontal Il y a 2 heures, Jerry00 a dit : Et j’ai du mal à voir comment les articulations entre l’axis Et l’atlas sont planés dans un plan frontal et convexe dans un plan sagittal Révélation Omg impossible à expliquer ... Faut imaginer que la concavité va d'avant en arrière (tentative de représentation à gauche) Mais que par contre de droite à gauche c'est plan ... (tentative de représentation à droite) Impossible si quelqu'un sait expliquer je laisse ma place Quote
Angelep Posted March 20, 2020 Author Posted March 20, 2020 Super merci beaucoup!! @Claro Je crois que je vois un peu mieux merci!! Et ducoup les deux sont planes dans un axe et convexe dans un autre ? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2020 Oui !! @Jerry00 Quote
Recommended Posts