Stark23 Posted March 19, 2020 Posted March 19, 2020 Bonsoir je voulais savoir si la correction détaillée de l'annale de 2017-2018 d'anatomie était disponible ? Si oui où est-ce que je peux la trouver ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 20, 2020 Salut ! Oui elle est disponible sur la librairie Et également dans la compilation qui a été réalisée (sujet épinglé du forum) Quote
azertypurpan Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 Bonjour, QCM 25 item E « au niveau du crâne, l’espace extra dural contient de la graisse » est compté FAUX alors que dans l’annale de Maraîchers de la même année, le même item est compté VRAI quelle réponse doit on prendre en compte ? Merci d’avance Quote
JujuG Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 Hey @azertypurpan, alors ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'entre la dure-mère et l'os on retrouve l'espace épidural (au niveau vertébral) ou extradural (au niveau crânien). Cet espace est réel au niveau de la colonne vertébrale, il est rempli de graisse et de vaisseaux tandis qu'il est virtuel au niveau du crâne. Il ne devient réel au niveau du crâne qu'en cas de pathologies. Quote
Lvic32 Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 (edited) @azertypurpan au niveau du crâne, l'espace extra-dural est bien virtuel, il contient quelques vaisseaux mais absolument pas de graisse, donc l'item est faux Pour l'item de maraîchers, l'énoncé dit "à propos de la moelle épinière", donc cet espace au niveau de la ME est réel, donc vrai Je t'invite à lire ceci : @JujuG trop rapide x) Edited May 6, 2020 by Lvic32 Quote
Recommended Posts