EniramJ Posted March 19, 2020 Posted March 19, 2020 Bonjour, A propos du cours sur le vieillissement démographique, il y a quelque chose que je n'ai pas compris : dans une diapo il est dit que la majorité des personnes de 75 ans et +dépendantes vivent à domicile. Puis dans la diapo suivante, il est écrit : "86 % des personnes de 75 ans et + en institution sont dépendantes (13 % à domicile)". Mais du coup je comprends cette phrase comme : seulement 13 % des personnes de 75 ans et + dépendantes vivent à la maison, ce qui contredit la diapo d'avant... Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution marieprt Posted March 19, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 19, 2020 Salut ! On te dit que 86% des +75 ans vivant en institution sont dépendantes et non que 86% des personnes dépendantes sont en institution De la même façon, 13% des +75 ans vivant à domicile sont dépendantes Bref ce sont des tournures de phrases pas très claires, je comprend totalement que ça t'embrouille Quote
EniramJ Posted March 19, 2020 Author Posted March 19, 2020 Ah oui d'accord j'ai compris ! Merci bcp Quote
Recommended Posts