EmmaFerjani Posted March 19, 2020 Posted March 19, 2020 Bonjour! Le pr Gairin a répondu à une question et il a dit, je cite 'Si l'activité d'un antagoniste se détermine bien en présence d'un agoniste (par la mesure du pA2 notamment), en revanche l'activité intrinsèque d'un antagoniste ne se détermine pas en présence d'un agoniste. Sa valeur est définie comme nulle pour un antagoniste dit neutre (pas d'effet propre quelque soit le nombre de complexes ligand-récepteur formés) et négative pour un antagoniste négatif, autrement dit un agoniste inverse en présence d'un agoniste'. J'ai du mal avec la notion d'antagoniste inverse. Tout d'abord est-ce que antagoniste inverse=agoniste inverse? J'ai vu dans le poly qu'il etait noté Agoniste inverse ( ou Antagoniste négatif) Merci et prenez bien soin de vous Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted March 19, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 19, 2020 Salut @EmmaFerjani, Alors j'ai pas compris ce qui te posait exactement problème mais déjà pour cette question : Il y a 5 heures, EmmaFerjani a dit : Tout d'abord est-ce que antagoniste inverse=agoniste inverse? Oui c'est la même chose Autre chose te pose soucis ? Quote
Recommended Posts