Jump to content

classification plantes

Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

en revoyant mes cours de SSH sur la biodiversité je me suis rendue compte que je m'embrouillais dans la classification des plantes.

J'ai compris qu'il y a d'abord eu une première période où la botanique avait plutôt un objectif utilitaire et pratique, puis qu'elle est devenue plus scientifique, avec l'arrivée de deux classifications : horizontale descriptive (avec Linné par ex) et verticale évolutive (avec Lamarck ou Darwin).

Mais dans quelle catégorie se trouve la classification systématique ? Et par qui a t elle été créée ? Et quand on parle des deux sous règnes des Thallophytes et Cormophytes, des taxons,... cela découle de quelle classification ?

Merci par avance 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Bonjour @zoeleroy ! Je suis désolée de ne pas avoir répondu instantanément, j'espère que tu comprends bien que nous sommes aussi étudiants...

La systématique est l'étude des classifications, ce n'est pas une classification à proprement parler.

Il y a 5 heures, zoeleroy a dit :

Et quand on parle des deux sous règnes des Thallophytes et Cormophytes, des taxons,... cela découle de quelle classification ?

De la classification actuelle des espèces