Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted March 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2020 Salut ! Petites questions : - Est ce que l'EAI / EAE fait parti de l'OE ? - C'est la différenciation de l'EAI en pré-améloblaste qui différencie la PP en Odontoblaste et pas l'inverse ou les deux s'influencent ? - L'émail prismatique et inter-prismatique sont non // entre eux ? A l'inverse de l'aprismatique? Et merce ! Quote
Solution Alexandraddr Posted March 18, 2020 Solution Posted March 18, 2020 Salut! Les EA font bel et bien parti de l’OE. La différenciation en pré-améloblastes induit une différentiation des odontoblastes et la synthèse de la prédentine qui eux-mêmes induisent une différenciation en améloblaste: c’est inter dépendant. Quant à ton histoire de parallélisme je ne saisis pas bien ce que tu veux dire? En espérant t’avoir aidé, courage! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted March 19, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2020 Salut @Alexandraddr ! Oui c'était pas super clair ma question en y revenant... Je me demandais si l'émail l'aprismatique (les 2 premier micro-mètre) était bien de constitution parallèle à l'inverse de prismatique et inter-prismatique ? Merci beaucoup pour le reste ! Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2020 Hello ! Alors ce que tu dois savoir en PACES, c'est que au sein de l'email aprismatique, les cristaux sont paralleles entre eux et que les cristaux de l'email prismatique et interprismatique ont une orientation differente ! En gros au sein de l'email prismatique tu as une organisation en eventail et au sein de l'interprismatique tu as une organisation en reseau mais ca le prof ne l'a pas dit normalement tu n'as pas à le savoir ! Juste retiens que l'orientation est differente entre les deux, voilà bon courage ❤ Quote
Recommended Posts