LaRateATouille Posted March 18, 2020 Posted March 18, 2020 Salut, J'ai du mal avec cet item: "Sa face latérale porte une surface articulaire orientée en bas, en dehors et en arrière" (à propos du tibia). Je n'arrive pas à me le visualiser, si quelqu'un peut m'aider ça serrait top. P.S: l'item est vrai. Merci d'avance. Quote
Solution Amonbofis Posted March 18, 2020 Solution Posted March 18, 2020 @LaRateATouille salut, c’est la synoviale plane que le tibia fait avec la fibula au niveau de son epiphyse proximale ! Quote
LaRateATouille Posted March 18, 2020 Author Posted March 18, 2020 il y a 2 minutes, Amonbofis a dit : @LaRateATouille salut, c’est la synoviale plane que le tibia fait avec la fibula au niveau de son epiphyse proximale ! merci chef, j'ai une deuxième question, je ne comprends pas pourquoi cet item est compté faux: QCM: "Le bord médial de la fibula donne insertion à la mb interosseuse" Correction: La gouttière est sur la face latérale. Pour moi, la mb interosseuse est bien tendu entre la face latérale du tibia et la face médial de la fibula. Est-ce bien ça ? (j'ai un doute mtn du coup) Quote
HECATE Posted March 18, 2020 Posted March 18, 2020 Saluuuuut, alors je pense qu'ici l'item est faux car la membrane interosseuse s'insère sur la crète interosseuse de la fibula et non sur le bord médial Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted March 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2020 Salut ! Pour compléter @HÉCATE on considère la partie inter-osseuse de la fibula comme étant sa partie médiale, rattachée à la membrane par la crête inter-osseuse sur la face médiale. Quote
Recommended Posts