carolineb Posted March 18, 2020 Posted March 18, 2020 Bonjouur! dans le cours il est écrit que l'immunotransfert peut nous permettre de détecter des Ac dirigés contre des protéines du VIH ou des auto-Ac mais je vois pas trop comment il peut détecter des Ac, je croyais que c'était que des Ag? merci d'avance Quote
Metallica Posted March 18, 2020 Posted March 18, 2020 (edited) Slt @carolineb il y a 10 minutes, carolineb a dit : l'immunotransfert peut nous permettre de détecter des Ac dirigés contre des protéines du VIH ou des auto-Ac C'est le principe de l'immunodetection indirecte, tu marques un Ac dirigé contre l'Ac lui meme dirigé contre les Ag qui t'intéressent (VIH auto-Ac ...) Edited March 18, 2020 by Metallica Quote
carolineb Posted March 18, 2020 Author Posted March 18, 2020 @Metallica ah d'accord merci j'avais pas compris qu'on nous parlait de ça! mais du coup on ne pourrait pas détecter des Ac s'ils n'étaient pas dirigés contre un Ag si? Quote
Solution Metallica Posted March 18, 2020 Solution Posted March 18, 2020 il y a 1 minute, carolineb a dit : mais du coup on ne pourrait pas détecter des Ac s'ils n'étaient pas dirigés contre un Ag si? Un Ac est toujours dirigé contre un Ag, c'est sa raison d'être Quote
carolineb Posted March 20, 2020 Author Posted March 20, 2020 @Metallica ah beh oui merci beaucoup! Quote
Recommended Posts