Aligot Posted March 18, 2020 Posted March 18, 2020 Salut ! Si on prend un médicament simultanément avec un pansement gastro intestinal, le coefficient de biodisponibilité est modifié, ainsi que l'ASC de ses concentrations plasmatiques. Donc la concentration plasmatique est modifiée. ET donc pour moi, j'en déduis que la clairance d'élimination plasmatique est de ce fait modifiée elle aussi (car elle dépend des concentrations plasmatiques). Or on me met faux. J'aimerai savoir pourquoi Quote
Solution AHMED24 Posted March 18, 2020 Solution Posted March 18, 2020 Salut ! Ton explication n'est pas totalement juste. La clairance plasmatique se défini comme étant le volume virtuel de plasma totalement débarrassé d'une substance par unité de temps. Elle dépend donc de la capacité des organes excréteurs (foie et reins) à réaliser leur fonction. En conclusion la clairance dépend en premier lieu de l'activité des organes excréteurs et peu des concentrations plasmatiques. Bon courage !! Quote
Recommended Posts