DrR Posted March 18, 2020 Posted March 18, 2020 (edited) salut, l'action vasoconstrictrice dépend de recepteurs uniquement présents dans la cellule musculaire donc je comprends pas pq le B est faux, je trouve la phrase ambigue peut etre que j'ai pas comrpis B faux : c'est quelle condition pour avoir un jet lag ? E faux : pourquoi une administration quotidienne de mléatonine va pas amplifier les pics? C vrai : c'est pas 43 la mort ? E faux : pourquoi ? prc la diminution du métabolisme basal c'est pas fait pour diminuer les déperditions ? "l'homéostasie contribue à maintenir à l'état stable le volume, la composition et les propriétés pc du milieu extra cellulaire" vrai, c'est pas le milieu intérieur ? je confonds milieu extra cellulaire et milieu interieur et liquide extra cellulaire .. 12 E faux, jevois pas le rapport entre ag2 et ains déjà, c'est quoi le role de l'ag2 au niveau du rein ? 8E faux, ? D faux : dans ce genre d'items j'arrive jms à répondre, s'il veux dormir en arrivant sur place pq il prendrait pas un somnifère ? :') Merciiiii Edited March 18, 2020 by DrR Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted March 18, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted March 18, 2020 Salut @DrR il y a une heure, DrR a dit : l'action vasoconstrictrice dépend de recepteurs uniquement présents dans la cellule musculaire donc je comprends pas pq le B est faux, je trouve la phrase ambigue peut etre que j'ai pas comrpis L'action vasoconstrictrice sera modifiée, en l'occurence elle sera augmentée car on n'a plus de régulation vasodilatatrice à travers les récepteurs endothéliaux. il y a une heure, DrR a dit : B faux : c'est quelle condition pour avoir un jet lag ? Celui à Nirobi n'a un décalge horaire que q'une heure, ce n'est pas suffisant pour faire un Jet-lag. Il n'y a pas de véritable "condition" mais considère globalement un voyage en Amérique ou en Asie orientale. il y a une heure, DrR a dit : E faux : pourquoi une administration quotidienne de mléatonine va pas amplifier les pics? Beh... on administre de la mélatonine lors des pics donc en plus du pic intinsèque on rajoute la mélatonine administrée. Je vois mal comment te l'expliquer différemment, j'espère que c'est clair il y a une heure, DrR a dit : C vrai : c'est pas 43 la mort ? A 43 on est morts, à 41 notre survie est mise en jeu. il y a une heure, DrR a dit : E faux : pourquoi ? prc la diminution du métabolisme basal c'est pas fait pour diminuer les déperditions ? Non. On va au contraire assister à une augmentation du métabolisme basal qui aura pour mission de faire de la thermogenèse et de réchauffer nos organes vitaux. il y a une heure, DrR a dit : l'homéostasie contribue à maintenir à l'état stable le volume, la composition et les propriétés pc du milieu extra cellulaire" vrai, c'est pas le milieu intérieur ? je confonds milieu extra cellulaire et milieu interieur et liquide extra cellulaire .. le milieu extracellulaire = tout ce qui est à l'extérieur des cellules, donc principalement du liquide (le liquide extracellulaire) Il comprends un volume interstitiel (le milieu intérieur) et un volume plasmatique. L'homéostasie contribue selon Walter Cannon et Claude Bernard à maintenir à l'état stable le volume, la composition et les propriétés du milieu intérieur = interstitiel. Mais par extension, aussi du volume plasmatique (exemple avec la glycémie). S'il reste des questions, n'hésite pas Quote
DrR Posted March 19, 2020 Author Posted March 19, 2020 Il y a 22 heures, DrSheldonCooper a dit : Salut @DrR L'action vasoconstrictrice sera modifiée, en l'occurence elle sera augmentée car on n'a plus de régulation vasodilatatrice à travers les récepteurs endothéliaux. Celui à Nirobi n'a un décalge horaire que q'une heure, ce n'est pas suffisant pour faire un Jet-lag. Il n'y a pas de véritable "condition" mais considère globalement un voyage en Amérique ou en Asie orientale. Beh... on administre de la mélatonine lors des pics donc en plus du pic intinsèque on rajoute la mélatonine administrée. Je vois mal comment te l'expliquer différemment, j'espère que c'est clair A 43 on est morts, à 41 notre survie est mise en jeu. Non. On va au contraire assister à une augmentation du métabolisme basal qui aura pour mission de faire de la thermogenèse et de réchauffer nos organes vitaux. le milieu extracellulaire = tout ce qui est à l'extérieur des cellules, donc principalement du liquide (le liquide extracellulaire) Il comprends un volume interstitiel (le milieu intérieur) et un volume plasmatique. L'homéostasie contribue selon Walter Cannon et Claude Bernard à maintenir à l'état stable le volume, la composition et les propriétés du milieu intérieur = interstitiel. Mais par extension, aussi du volume plasmatique (exemple avec la glycémie). S'il reste des questions, n'hésite pas Merci beaucoup @DrSheldonCooper !! Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 19, 2020 Posted March 19, 2020 @DrR Il faut retenir que le jet-lag est plus marqué dans le sens Ouest vers Est !! C'est pour ça que l'item est faux, il y a très peu de jet-lag alors qu'en revanche pour le voyage retour de New York il y en aurait eu !! Quote
DrR Posted March 19, 2020 Author Posted March 19, 2020 il y a 14 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : @DrR Il faut retenir que le jet-lag est plus marqué dans le sens Ouest vers Est !! C'est pour ça que l'item est faux, il y a très peu de jet-lag alors qu'en revanche pour le voyage retour de New York il y en aurait eu !! d'accord merci Quote
Recommended Posts