Aligot Posted March 18, 2020 Posted March 18, 2020 Salut ! J'ai besoin d'aide pour les items B, C et E. (Correction réponses vraies DE) (Pour la A, c'est faux car on est sur de la voie IV donc pas d'absorption) (Pour la D, c'est vrai en se référant à la formule Vd= Dose/ Co) Mais quant aux autres je suis bloquée. C'est surtout que dans l'énoncé, il parle de "somme de deux fonctions exponentielles" ce qui se rapporte pour moi à l'administration orale et non à l'IV..) Quote
Solution onestlà Posted March 18, 2020 Solution Posted March 18, 2020 Salut, - pour la B : l'item est faux à mon avis parce que les données de l'énoncé ne permettent pas de conclure sur les voies d'élimination (hépatique et/ou rénale). - pour la C : le médicament est absorbé directement (puisque IV) pas distribué instantanément (la distribution concerne le passage dans les tissus, elle est rarement "instantanée"). Donc B et C sont faux car "hors-sujet". - pour la E, je pense que simplement avec l'équation , en la modifiant, on se rend compte que le Vd peut être calculé avec T1/2. Pour finir, j'avoue que je ne comprends pas qu'ils parlent de "somme de deux fonctions exponentielles" pour parler d'un IV-bolus, En espérant t'avoir quand même aidée ! Quote
Recommended Posts