Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted March 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2020 Bonjour ! J'ai une question sur le cours du diaphragme pelvien. J'ai tapé intégralement ce cours et mes questions portent donc exactement sur ce qu'à dit Pr. Chantalat. A propos du muscle élévateur de l'anus, elle a détaillé que : - le faisceau médial (=le pubo coccygien) s'insère sur le pubis postérieur, sur les organes et sur le coccyx. Certes, sauf qu'en détaillant les 3 faisceaux du muscle pubo-coccygien : elle nous indique que le faisceau ilio ischio coccygien s'insère aussi sur la membrane obturatrice. Doit-on donc dire que le muscle pubo-coccygien s'insère sur aussi sur la membrane obturatrice, sachant que son faisceau le plus latéral s'y insère ? Bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted March 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 18, 2020 Salut @lajuxtaposé ! Attention, le muscle faisceau ilio-ischio-coccygien est un muscle de l'élévateur de l'anus et pas du pubo-coccygien !! Mais les pubo-coccygien et le muscle IIC font parti de l'élévateur de l'anus ! Tu as la nuance ? Quote
Recommended Posts