manonnn Posted March 18, 2020 Posted March 18, 2020 (edited) bonjour, j'ai quelques questions concernant le cours sur les règles de prescription, - je n'arrive pas bien à savoir quelles sont les informations obligatoires à mentionner sur l'ordonnance concernant le prescripteur. Quelle est la différence entre la "qualité" et la "spécialité" du prescripteur ? Ces deux informations sont-elles obligatoires ? - Je ne comprend pas ce qu'est un "médicament à prescription initiale", et quelle est la différence entre un "médicament de prescription hospitalière" et un "médicament à prescription initiale hospitalière" - le patient peut-il s'opposer à une substitution du médicament prescrit par un générique ? merci ! Edited March 18, 2020 by manonnn Quote
Solution julie_snt Posted March 18, 2020 Solution Posted March 18, 2020 (edited) Bonjour, J'avais marqué dans mon cours de l'année dernière que sur l'ordonnance les informations suivantes concernant le prescripteur sont obligatoires: Nom Qualité identifiant Adresse pro Mail Pour moi la qualité signifie la profession (médecin, kiné ...) et la spécialité n'est pas obligatoire dans la prescription puisque le prescripteur n'en a pas forcement. Les médicaments de prescription hospitalière sont prescrits uniquement par des médecins hospitaliers. Tandis que les médicaments de prescription initiale hospitalière peuvent être renouvelés par d'autres médecins par exemple. Oui le pharmacien a le droit de substitution uniquement avec le consentement du patient. Edited March 18, 2020 by julie_snt Quote
manonnn Posted March 18, 2020 Author Posted March 18, 2020 c'est parfait merci beaucoup !! @julie_snt Quote
Recommended Posts