niveko Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 Bonjour je ne comprend pas la différence entre sillon médian et septum médian! Quelqun peut m'expliquer ? Merci d'avance Quote
Solution LaRateATouille Posted March 17, 2020 Solution Posted March 17, 2020 il y a 7 minutes, niveko a dit : Bonjour je ne comprend pas la différence entre sillon médian et septum médian! Quelqun peut m'expliquer ? Merci d'avance En arrière du canal central se trouve une membrane qui est issu du sillon médian et le prolonge vers l’avant jusqu’à la portion intermédiaire de la SG : septum médian. Ainsi, autour de la SG, il y a la SB et cette SB peut être découpée en 3 parties : • cordon ventral entre la fissure médiane en dedans et le sillon latéral ventral en dehors • cordon latéral entre le sillon latéral ventral et le sillon latéral dorsal • cordon dorsal entre le sillon latéral dorsal et le sillon médian/septum médian Ainsi, le septum médian sépare les 2 cordons dorsaux : droit et gauche. Est-ce plus clair ? si non hésites pas à le signaler Quote
Recommended Posts