_zaly__ Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 Salut!! Je ne comprend absolument rien du tout lorsqu'il faut intĂ©grer un insert dans un vecteur comment savoir qu'elles endonuclĂ©ases il faut utiliser ?? mĂȘme comment crĂ©er l'insert ?? le plasmide ?? Pourquoi on garde que ce qui est en rouge ou bleu ??  Si quelqu'un peut m'expliquer sa mĂ©thode merci d'avance Quote
LaRateATouille Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 (edited) il y a 30 minutes, _zaly__ a dit : Salut!! Je ne comprend absolument rien du tout lorsqu'il faut intĂ©grer un insert dans un vecteur comment savoir qu'elles endonuclĂ©ases il faut utiliser ?? mĂȘme comment crĂ©er l'insert ?? le plasmide ?? Pourquoi on garde que ce qui est en rouge ou bleu ??  Si quelqu'un peut m'expliquer sa mĂ©thode merci d'avance Salut, Lorsque tu souhaites insĂ©rer un vecteur dans un plasmide tu dois utiliser des enzymes de restrictions pour couper ton vecteur et ton plasmide. Les enzymes de restrictions avec les sĂ©quences quelles reconnaissent te seront toujours donnĂ©es. (ici Xhol, ClaI et SalI) Ce que tu recherches c'est insĂ©rer ton vecteur dans le plasmide. Pour cela, il faut que tes extrĂ©mitĂ©s de ton plasmide et de ton vecteur soient complĂ©mentaire (rĂšgle de complĂ©mentaritĂ© des bases) sinon le couplage serra impossible. Tu dois donc regarder les extrĂ©mitĂ©s de ton insert et de ton plasmide pour savoir si ça colle ou pas. /!\ Attention Ă Â l'orientation des brins !! Je t'invite Ă te balader sur le forum, il y a des tas de questions sur ces enzymes de restrictions avec les inserts et les plasmides, tu trouveras surement ce que tu recherches avec des RM bien plus compĂ©tents que moi. (mots clĂ©s: sens insertion enzyme) En espĂ©rant t'avoir aider un minimum. Bonne soirĂ©e. Edited March 17, 2020 by LaRateATouille Quote
Ancien Responsable MatiÚre Solution Théophylline Posted March 18, 2020 Ancien Responsable MatiÚre Solution Posted March 18, 2020 Salut @_zaly__ ! Je te conseille de lire ce sujet  :   Quote
Recommended Posts