Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted March 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2020 (edited) Salut ! Je ne comprend pas cet item : "Les faisceaux moteurs sont plus ventraux que les faisceaux sensitifs" : FAUX La correction est : Ces faisceaux moteurs sont au niveau du cordon latéral et les faisceaux sensitifs au niveau des cordons ventral et dorsal. Et je vois bien que c'est vis à vis de cette diapos : MAIS ALORS ... Comment on sait que c'est pas avec ce schéma ? C'est le terme de faisceaux ? MERKI Edited March 17, 2020 by Lami_Molette Quote
Solution LaRateATouille Posted March 17, 2020 Solution Posted March 17, 2020 il y a 5 minutes, Lami_Molette a dit : Salut ! Je ne comprend pas cet item : "Les faisceaux moteurs sont plus ventraux que les faisceaux sensitifs" : La correction est : Ces faisceaux moteurs sont au niveau du cordon latéral et les faisceaux sensitifs au niveau des cordons ventral et dorsal. Et je vois bien que c'est vis à vis de cette diapos : MAIS ALORS ... Comment on sait que c'est pas avec ce schéma ? C'est le terme de faisceaux ? MERKI La SB permet de faire communiquer les neurones de la SG de la moelle épinière avec les neurones de la SG d’ailleurs. A noter que l’on parle de faisceaux dans la SB et de fibres dans la SG ! Les faisceaux sensitifs et les faisceaux moteurs sont des passages d’informations et se répartissent au niveau de l’ensemble de la SB de la moelle épinière. On ne retrouve pas comme au niveau de la SG une organisation avant/arrière. Il y a des faisceaux moteurs et sensibles dans le cordon latéral, ventral, etc, répartis partout dans le moelle épinière. En espérant avoir répondu à ta question, si ce n'est pas le cas, hésites pas ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted March 17, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2020 il y a 16 minutes, LaRateATouille a dit : A noter que l’on parle de faisceaux dans la SB et de fibres dans la SG ! Salut et merci à toi ! C'est exactement ce qu'il me fallait ! Quote
LaRateATouille Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 il y a 12 minutes, Lami_Molette a dit : Salut et merci à toi ! C'est exactement ce qu'il me fallait ! parfait alors bonne soirée chef ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 18, 2020 Posted March 18, 2020 Il y a 4 heures, LaRateATouille a dit : Il y a des faisceaux moteurs et sensibles dans le cordon latéral, ventral, etc, répartis partout dans le moelle épinière. je nuance juste ça : les cordons dorsaux ne contiennent que des faisceaux sensitifs les cordons latéraux contiennent essentiellement des faisceaux moteurs on a l'habitude de dire que tout est mélangé mais il y a quand même des dispositions logiques Quote
LaRateATouille Posted March 18, 2020 Posted March 18, 2020 Il y a 5 heures, Chat_du_Cheshire a dit : je nuance juste ça : les cordons dorsaux ne contiennent que des faisceaux sensitifs les cordons latéraux contiennent essentiellement des faisceaux moteurs on a l'habitude de dire que tout est mélangé mais il y a quand même des dispositions logiques ah d'accord c'est bon a noté, merci beaucoup @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts