minuscortex Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 Hello ! Je viens de réécouter le cours de Mme Chantalat et elle dit à plusieurs reprises que la membrane du périnée est juste sous le muscle élévateur de l'anus, hors il me semblait qu'entre les 2 il y le muscle transverse du périnée ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted March 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2020 il y a 5 minutes, minuscortex a dit : Je viens de réécouter le cours de Mme Chantalat et elle dit à plusieurs reprises que la membrane du périnée est juste sous le muscle élévateur de l'anus, hors il me semblait qu'entre les 2 il y le muscle transverse du périnée ? Salut @minuscortex ! Je suis d'accord avec toi mais à la fin du cours elle explique très rapidement la présence entre les deux des muscles transverses du périnée ! Quote
minuscortex Posted March 17, 2020 Author Posted March 17, 2020 oki merci @Lami_Molette donc le transverse du périnée est bien interposé entre la membrane et le muscle élévateur de l'anus ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted March 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 17, 2020 Alors comme on a deux muscle transverse on va faire : Muscle transverse superficiel : au niveau des muscles qui recouvrent les corps érectiles donc sous la membrane fibreuse Muscle transverse profond : entre la membrane et le muscle élévateur de l'anus Quote
Recommended Posts