Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted March 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2020 Bonsoir à tous ! J'ai un doute sur mon cours au niveau des récepteurs cités ci-dessus... Au niveau d'une SU α on a combien de site de liaison à l'ACTH? 1 ou 2? Merci ! Quote
Solution onestlà Posted March 17, 2020 Solution Posted March 17, 2020 Bonsoir, il me semble que les sous-unités alpha ont chacune 1 site de fixation à l'Ach. Pas sûr que cette précision ait été abordée par le prof (l'année dernière en tout cas). Bonne continuation ! Quote
Aligot Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 @Lami_Molette je n'ai pas non plus cette info dans mon cours, je l'ai par contre pour le récepteur au GABA où c'est bien 2 sites de fixation pour le GABA. Mais pour le récepteur à l'acétylcholine, il me semble que Gairin ne fait pas de précision là dessus. J'ai juste ça si tu veux : "les sous unités alpha portent le site catalytique, chaque SU comporte 4 domaines, sachant que le domaine M2 contribue au canal de passage" (même ça je pense qu'on ne doit pas le savoir aha) Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted March 17, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2020 @Aligot @onestlà Alors je ne savais pas que ce n'était pas abordé en cours aha! mais après mes petites recherches de scientifiques du dimanche j'ai trouvé que c'était un site par SU α ! Révélation L'inconvénient de ne jamais être en cours surement... Quote
Recommended Posts