lolas Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 slt dsl d'avoir posté la question ici puisque je peux pas selectionner ANATOMIE ma question est: entre la tete radiale et la tubérosité radiale on a le col du radius mais il est considerer comme chirurgical ou anatomique? merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Zuji Posted March 17, 2020 Ancien du Bureau Posted March 17, 2020 Salut ! J'ai déplacé le sujet dans le forum anatomie. Tu peux le trouver dans l'espace "cours commun" (qui est grisé mais qui a quand même un menu déroulant) ^^. Quote
CMdodo Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 Salut @lolas, c'est un col anatomique puisqu'il sépare la tête d'une tubérosité Attention le radius n'a pas de col chirurgical, c'est d'ailleurs un détail qui est très important pour M. Rongières Bon courage pour la suite ! Quote
lolas Posted March 17, 2020 Author Posted March 17, 2020 justement dans l'annale de rangueil 2019 qcm 4 item A :le col chirurgical sépare la tete radiale de la tubérosité radiale est compté vrai!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 18, 2020 Salut @lolas ! J'avoue que normalement Mr Rongières insiste sur le fait qu'il n'y a pas de col chirurgical pour le radius... Je pense qu'il vaut mieux lui poser la question à lui directement ... Quote
Recommended Posts