Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted March 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2020 Bonjour !! je ne comprend pas pourqioi cet item est noté vrai... E:l’innervation sensitive de la langue est véhiculée par un nerf du métencéphale Alors que l'innervation sensitive de la langue est permise par le nerf accesoire et le glosso pharyngien qui naissent il me semble, dans le myelencephale, non? Est ce que j'ai raté un truc là? x) Quote
Ananas Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 Salut Hypothèse : l'item fait peut être référence au nerf lingual qui est sur le métencéphale Quote
Ancien Responsable Matière Solution Alexcipient Posted March 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 17, 2020 Salut @Hermeseis! Alors attention ! La langue a deux innervations : -Une innervation sensitive -Une innervation motrice Pour l'innervation sensitive : les 2/3 antérieurs de la langue sont innervés par le nerf trijumeau (et plus précisément le nerf lingual, branche du nerf trijumeau) qui est un nerf qui naît bien du métencéphale (et donc du pont). Et le 1/3 postérieur, c'est le nerf glosso-pharyngien. Pour l'innervation motrice : c'est le nerf hypoglosse qui permet la motricité de la langue. Voilà j'espère que c'est plus clair Quote
Recommended Posts