Ancien Responsable MatiÚre Hermeseis Posted March 17, 2020 Ancien Responsable MatiÚre Posted March 17, 2020 Bonjour tout le monde   je ne comprend pas bien ce que c'est que ces noyaux supra segmentaires... Il y a des neuronnes dedans? à quoi cela sert? Est ce que c'est de la substance grise branchiale? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 17, 2020 Solution Posted March 17, 2020 (edited) hey  Imagine que la SG segmentaire c'est les pions du tronc cérébral, il y a un autre type de SG supra-segmentaire qui va diriger la substance grise segmentaire (= fait bouger les pions). Du coup leur organisation est différente : la SG segmentaire sera à l'origine de nerfs (crùniens pour le tronc cérébral, spinaux pour la ME) la SG supra-segmentaire s'organise en noyaux mais ne donnera pas de nerfs, ce sera seulement des efférences qui vont se diriger vers la SG segmentaire qu'elle soit motrice/sensitive/végétative pour aller moduler le fonctionnement de ses neurones Edited March 17, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 17, 2020 Ancien du Bureau Posted March 17, 2020 Encore trop rapide @Chat_du_Cheshire ! Merci pour cette réponse Révélation 5235 messages... c'est beau ! Ca m'impressionnera toujours ça !  Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 oupsss désolé j'aime un peu trop ce systÚme nerveux je crois Révélation c'est parce qu'il y a plein d'UE disponibles en paces  Quote
Ancien Responsable MatiÚre Hermeseis Posted March 17, 2020 Author Ancien Responsable MatiÚre Posted March 17, 2020 Merci @Chat_du_Cheshire, c'est ultra clair, tellement clair que j'en ai fais un copié-collé dans mon cours héhé Quote
Recommended Posts