C31 Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 (edited) Bonjour! dans mon cours sur le microbiote, j’ai noté qu’on avait 10^16 cellules humaines, et 10^17 cellules bactériennes(sans compter les mito) mais dans un cours de physiologie j’ai noté qu’on avait 4x10^13 cellules dans l’organisme. A quoi correspond exactement ce nombre également on dit que les microorganismes pèsent environ 1,4kg > poids du cerveau. Mais en physiologie on a noté environ 2kg. je sais que je chipote et que ce ne sont pas les mêmes matières donc je vais différencier les 2 et retenir les 2 valeurs je pense mais si on pouvait juste m’éclairer un tout petit peu sur le nbr de cellules. Mercii et petite question, est ce qu’on a traité le cours « introduction à la bioéthique et au biodroit » présent dans le poly du tat. Merci Edited March 17, 2020 by C31 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted March 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 17, 2020 Coucou @C31 ! En SSH, il faut retenir les valeurs données, et en physiologie les autres valeurs. Je ne peux pas t'éclairer sur le nombre donné en physiologie comme je n'étais pas de Rangueil, j'invoque @DrSheldonCooper ! Pour la SSH, je ne pense pas que ce ne soit pas le plus important à retenir, il faut surtout savoir : qu'il y a plus de cellules bactériennes que de cellules humaines proprement dites que le microbiote représente un poids conséquent, de l'ordre des gros organes Et non, vous n'avez pas encore eu le cours d'introduction à la bioéthique et au biodroit du Pr. Taboulet Quote
C31 Posted March 17, 2020 Author Posted March 17, 2020 D’accord super merciii. C’est ce que je me disais ! Quote
Recommended Posts