Ancien Responsable Matière Hypnos Posted March 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2020 (edited) Bonjour, Chez un patient présentant une insuffisance rénale sévère, l’aténolol présentera : Une fraction éliminée inchangée dans les urines significativement diminuée Compté faux, je voudrais juste savoir si j'ai la bonne explication pour moi, on peut dire que la fraction reste constante car dans tous les cas le corps ne l'élimine pas par d'autres mécanismes, donc de ce fait la fraction reste la même, mais la durée d'élimination sera augmentée (augmentation de T1/2) Edited March 17, 2020 by Paracelse Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted March 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 17, 2020 il y a une heure, Paracelse a dit : pour moi, on peut dire que la fraction reste constante car dans tous les cas le corps ne l'élimine pas par d'autres mécanismes, donc de ce fait l'a fraction reste la même, mais la duré d'élimination sera augmenté (augmentation de T1/2) Exactement Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted March 17, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2020 @ISBmerci Quote
Recommended Posts