DrR Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 salut ! dans le chapitre sur les origines de la vie de Crubezy dans la partie "grandes étapes biologiques depuis homo sapiens" je retrouve "révolution biologique 20eme siècle années 50" dans mon cours mais je me rappelle plus à quoi ça correspond? c'est l'ensemble révolution vaccinale, antibiotiques etc ? le pb c'est que c'est au19 et 21eme siècle et j'ai rien sur le 20eme mercii Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted March 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2020 Salut @DrR ! La révolution vaccinale commence en 1800 avec Jenner et le vaccin de la variole. Dans les années 1950 ce que l'on a c'est : Généralisation de l’utilisation des antibiotiques : diminution supplémentaire de la mortalité infantile —> Augmentation supplémentaire de la population mondiale. Décolonisation : accès des antibiotiques et des vaccins aux populations des pays du Sud En 1958 on a l'apparition de contraception orale En 1980/90 on a l'apparition des avancéeées médicales sur les pathologies cardiovasculaire. J'espère que c'était bien ce que tu cherchais Quote
DrR Posted March 17, 2020 Author Posted March 17, 2020 il y a 4 minutes, Lami_Molette a dit : Salut @DrR ! La révolution vaccinale commence en 1800 avec Jenner et le vaccin de la variole. Dans les années 1950 ce que l'on a c'est : Généralisation de l’utilisation des antibiotiques : diminution supplémentaire de la mortalité infantile —> Augmentation supplémentaire de la population mondiale. Décolonisation : accès des antibiotiques et des vaccins aux populations des pays du Sud En 1958 on a l'apparition de contraception orale En 1980/90 on a l'apparition des avancéeées médicales sur les pathologies cardiovasculaire. J'espère que c'était bien ce que tu cherchais salut @Lami_Molette merci pr ta réponse, je voulais surtout savoir à quoi correspond la "révolution biologique du 20eme siècle"^^ Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted March 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 17, 2020 Alors justement les révolutions biologique du 20ème siècle c'est : ######## Dans les années 1950 ce que l'on a c'est : Généralisation de l’utilisation des antibiotiques : diminution supplémentaire de la mortalité infantile —> Augmentation supplémentaire de la population mondiale. Décolonisation : accès des antibiotiques et des vaccins aux populations des pays du Sud En 1958 on a l'apparition de contraception orale En 1980 on a l'apparition des avancéeées médicales sur les pathologies cardiovasculaire. ####### Edit en 90 on a le traitement des pathologies cardiaques Quote
DrR Posted March 17, 2020 Author Posted March 17, 2020 il y a 1 minute, Lami_Molette a dit : Alors justement les révolutions biologique du 20ème siècle c'est : ######## Dans les années 1950 ce que l'on a c'est : Généralisation de l’utilisation des antibiotiques : diminution supplémentaire de la mortalité infantile —> Augmentation supplémentaire de la population mondiale. Décolonisation : accès des antibiotiques et des vaccins aux populations des pays du Sud En 1958 on a l'apparition de contraception orale En 1980 on a l'apparition des avancéeées médicales sur les pathologies cardiovasculaire. ####### Edit en 90 on a le traitement des pathologies cardiaques ahh d'accord merciiii bcp! Quote
Recommended Posts