Léaaa Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 Bonjour, je n'ai pas bien compris à quoi correspondait une spécialité pharmaceutique ? Et qu'est-ce qu'elle englobait ? Merci Quote
Solution Aligot Posted March 17, 2020 Solution Posted March 17, 2020 (edited) Salut @Léaaa !! Une spécialité pharmaceutique constitue tout médicament préparé à l'avance, présenté sous un conditionnement particulier et caractérisé par une dénomination spéciale. En gros c'est ton médicament typique industriel ("préparé à l'avance"). Imagine ta boite de doliprane. Comme contre exemple, une préparation magistrale ne peut pas être considérée comme une spécialité pharmaceutique, car elle n'est pas préparée à l'avance, elle se fait extemporanément en pharmacie, de façon non anticipée. Je sais pas si ça t'aide ?? Edited March 17, 2020 by Aligot Quote
Léaaa Posted March 17, 2020 Author Posted March 17, 2020 @Aligot D'accord et du coup les dispositifs médicaux ne sont pas inclus dans les spécialités pharmaceutiques ? Quote
Aligot Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 @Léaaa Eh non car un dispositif médical n'est pas un médicament (or ta définition si tu la reprends indique tout médicament blabalbala) Révélation TOUJOURS SE RÉFÉRER AUX DÉFINITIONS Quote
Léaaa Posted March 17, 2020 Author Posted March 17, 2020 @Aligot D'accord super merci beaucoup ! Les qcm m'avaient un peu perdue... Bon courage ! Quote
Recommended Posts