Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted March 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2020 Bonjour, Pourrait on m'expliquer pour l'item C de ce qcm est faux ? https://www.noelshack.com/2020-12-2-1584438866-2020-03-17.png Un grand merci d'avance ! Quote
Metallica Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 Slt @JPCORRA ELISA sandwich = reperage et dosage d'un Ag ELISA indirect =repérage et dosage d'un Ac Ici on a des hybridomes secreteurs d Ac du coup ça sera Elisa indirect Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted March 17, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2020 @Metallica merci beaucoup ! Mais du coup je comprends pas alors pourquoi la D est vraie car le cell-elisa marche pour des Ag aussi ? Merci encore ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théophylline Posted March 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 17, 2020 Salut @JPCORRA !! Item C : Il faut avoir en tête que quand tu testes les hybridomes tu les testes un par un. Or, pour faire un ELISA sandwich il faut utiliser 2 anticorps reconnaissant des épitopes différents. Donc si tu faisais un ELISA sandwich tu ne pourrais pas savoir si l'absence / présence de signal serait due à l'anticorps testé ou au deuxième anticorps. Item D : Si tu fais un CELL-Elisa avec le surnageant d'un hybridome et des cellules de la lignée CR et si tu obtiens un signal, ça veut dire que dans le surnageant il y a des anticorps qui reconnaissent des protéines des cellules de la lignée CR. J'espère que c'est plus clair ! Quote
Recommended Posts