Aligot Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 Salut ! Le DFG ne peut jamais dépasser les 120ml/min ? Vu que cette valeur est censée être une valeur normale, est-ce que du coup on peut dépasser le seuil ? Je pose cette question par rapport à cet item "la clairance de filtration rénale maximale est de 120ml/min" compté vrai mais je me suis posée la question avec le "maximale" Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted March 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 17, 2020 Bonjour @Aligot, Alors je pense que c'est une valeur moyenne qu'on retrouve chez les différents individus (moyenne car chacun à sa propre normativité ) , mais il faut comprendre que si la fonction rénale est à son maximale, dans sa forme habituelle alors le DFG sera de 120mL/min. Étant donné que la fonction rénale ne peut que diminuer par insuffisance finalement la valeur normale et moyenne sera aussi la valeur maximale qu'un individu peut obtenir ! Après je pense que l'item ne voulais pas faire réfléchir mais surtout sur le facteur de pondération Fu. Bonne journée. Quote
Aligot Posted March 17, 2020 Author Posted March 17, 2020 @PierrickJunior Merciiiii pour ta réponse ! Quote
Recommended Posts