Aligot Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 Salut ! Est-ce que les médicaments lors de leur élimination doivent subir obligatoirement phase 1 et phase 2 à la suite ? Est-ce qu'il peut y avoir que phase 1 ou que phase 2 ? Je pense pas psk je trouve que la 2 dépend de la 1 mais bon. J'ai du mal à me repérer. Merci d'avance ! Quote
Solution foramen Posted March 17, 2020 Solution Posted March 17, 2020 @Aligot Salut ! un médicament peut directement subir une réaction de type 2 enft le substrat de la type 2 c'est soit un métabolite de la type 1 ou le médicament directement si c'est pas clair je te met la définition Quote
Aligot Posted March 17, 2020 Author Posted March 17, 2020 (edited) Ah mais oui j'avais pas fait gaffe ! Merci @foramen Mais du coup le + souvent c'est par rapport au métabolite issu de la réaction de phase 1 ? Ou du médicament directement ? Edited March 17, 2020 by Aligot Quote
foramen Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 @Aligot j'ai rien noté sur ça désolé et je crois pas qu'il en ai parlé de toute façon mais faudrait peut être demander a un tuteur Quote
Aligot Posted March 17, 2020 Author Posted March 17, 2020 à l’instant, foramen a dit : @Aligot j'ai rien noté sur ça désolé et je crois pas qu'il en ai parlé de toute façon mais faudrait peut être demander a un tuteur Tkt on va demander au grand @ISB ? (désolée du dérangement ) Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted March 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2020 Il y a 2 heures, Aligot a dit : Ah mais oui j'avais pas fait gaffe ! Merci @foramen Mais du coup le + souvent c'est par rapport au métabolite issu de la réaction de phase 1 ? Ou du médicament directement ? Salut, La réaction de phase 2 peut se produire soit sur un médicament non métabolisé par une réaction de phase 1, soit sur un métabolite de médicament issu de la phase 1. Il n'y a pas de notion "du plus souvent" à connaître, seulement qu'il existe ces deux possibilités. Bon courage ! Quote
Aligot Posted March 17, 2020 Author Posted March 17, 2020 il y a une heure, ISB a dit : Il n'y a pas de notion "du plus souvent" à connaître, seulement qu'il existe ces deux possibilités. Ça marche merci Quote
Recommended Posts