Jump to content

Réactions phase 1/ phase 2

Go to solution Solved by foramen,

Recommended Posts

Posted

Salut !

Est-ce que les médicaments lors de leur élimination doivent subir obligatoirement phase 1 et phase 2 à la suite ? Est-ce qu'il peut y avoir que phase 1 ou que phase 2 ? Je pense pas psk je trouve que la 2 dépend de la 1 mais bon. J'ai du mal à me repérer. 

Merci d'avance !

• Solution
Posted

@Aligot Salut ! un médicament peut directement subir une réaction de type 2 enft le substrat de la type 2 c'est soit un métabolite de la type 1 ou le médicament directement si c'est pas clair je te met la définition 1729147477_Capturedcran2020-03-1707_58_20.png.a55ecbb600bb4e5c9970dee337bff88f.png

Posted (edited)

Ah mais oui j'avais pas fait gaffe ! Merci @foramen 😉

Mais du coup le + souvent c'est par rapport au métabolite issu de la réaction de phase 1 ? Ou du médicament directement ?

Edited by Aligot
Posted
à l’instant, foramen a dit :

@Aligot j'ai rien noté sur ça désolé et je crois pas qu'il en ai parlé de toute façon mais faudrait peut être demander a un tuteur 🤷‍♂️

Tkt on va demander au grand @ISB ? (désolée du dérangement 🙃)

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 2 heures, Aligot a dit :

Ah mais oui j'avais pas fait gaffe ! Merci @foramen 😉

Mais du coup le + souvent c'est par rapport au métabolite issu de la réaction de phase 1 ? Ou du médicament directement ?

Salut, 

La réaction de phase 2 peut se produire soit sur un médicament non métabolisé par une réaction de phase 1, soit sur un métabolite de médicament issu de la phase 1.

Il n'y a pas de notion "du plus souvent" à connaître, seulement qu'il existe ces deux possibilités.

Bon courage !

Posted
il y a une heure, ISB a dit :

Il n'y a pas de notion "du plus souvent" à connaître, seulement qu'il existe ces deux possibilités.

Ça marche merci 😉