maestro Posted March 16, 2020 Posted March 16, 2020 Yooooo https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2014-2015/S2/UE3bis - Rangueil - 2015..pdf une idée de pourquoi l'item 5b est comptée vrai alors que sur cette diapo on voit bien qu'en position allongé la pressionest plus élevée au niveau du thorax (? fin c'est ce que je comprends, j'avoue que le trait à 100 mmHg il est plutot au niveau épigastrique qu'au niveau du coeur mais ds tt les cas ca il me semblait que la pression au niveau du thorax etait la plus élevée en position allongée..) Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jadilie Posted March 16, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 16, 2020 Salut ! Il me semble que les différences sont suffisamment faibles pour que l'on considère qu'en position allongée la pression artérielle est uniforme dans tous le corps. Quote
maestro Posted March 17, 2020 Author Posted March 17, 2020 okok mercii ( je reflechirai comme ca en annale et je verrai si ca mpose encore pblm) Quote
Recommended Posts