Marinaddt Posted March 16, 2020 Posted March 16, 2020 bonjour j'ai fais des qcm dont: à propos du carpe "le lunatum est séparé de l'ulna par un disque articulaire" compte vrai, mais je n'ai pas noté de disque articulaire entre les deux d'autant plus qu'ils ne s'articulent pas entre eux à propos du coeur, "le ventricule gauche a une cavité plus petite que celle du droit" vrai, je suppose que c'est du au fait que la partie musculaire est plus développée à gauche, mais le ventricule gauche n'est pas censé contenir plus de sang que le droit? Merci d'avance, bonne journée Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 16, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted March 16, 2020 Saluuuuut @Marinaddt, Pour ta première question, c'est bien vrai ! C'est pour cette raison que l'épiphyse distal de l'ulna ne s'articule pas directement avec le carpe, il y a un disque fibro-cartilagineux (en vert sur la photo. Révélation Et pour ta deuxième question, c'est tout a fait ça, comme la partie musculaire est plus importante à gauche, cela rend plus étroit le ventricule Quote
Recommended Posts