Ancien Responsable Matière Clochette Posted March 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2020 Salut, l'item "Le sinus paranasal s'abouche dans les fosses nasales par l'intermédiaire de canaux naso-frontaux." compté vrai Je l'avais mis faux car j'ai compris en cours, et avec ce que j'ai cherché sur internet, que les sinus paranasaux étai l'ensemble des sinus sphénoïdaux, frontaux, ethmoidaux et maxillaires. Or seul le frontal s'abouche par le canal naso-frontal. Donc je ne comprend pas trop ce que voulait dire et item (colle de spé de l'année dernière, dont je n'ai pas trouvé la conversation avec les erratas). il y a aussi l'item "La ligne oblique externe se termine en arrière du foramen mentonnier" compté faux. La je ne comprend pas pourquoi car sur le schéma de la face latérale de la mandibule du diapo du prof elle se termine bien en arrière ? Voilà merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théobromine Posted March 16, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 16, 2020 Salut @lexx31 On 3/16/2020 at 12:52 PM, lexx31 said: Je l'avais mis faux car j'ai compris en cours, et avec ce que j'ai cherché sur internet, que les sinus paranasaux étai l'ensemble des sinus sphénoïdaux, frontaux, ethmoidaux et maxillaires. Or seul le frontal s'abouche par le canal naso-frontal. Donc je ne comprend pas trop ce que voulait dire et item (colle de spé de l'année dernière, dont je n'ai pas trouvé la conversation avec les erratas). Expand Je suis d'accord avec toi, les sinus para nasaux représentent bien tous les sinus et non seulement le frontal qui est le seul à passer dans le canal naso-frontal On 3/16/2020 at 12:52 PM, lexx31 said: il y a aussi l'item "La ligne oblique externe se termine en arrière du foramen mentonnier" compté faux. La je ne comprend pas pourquoi car sur le schéma de la face latérale de la mandibule du diapo du prof elle se termine bien en arrière ? Expand Attention c'est un petit piège, c'est la ligne oblique interne qui se termine en arrière du foramen mentonnier Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted March 16, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2020 On 3/16/2020 at 5:12 PM, Théobromine said: Salut @lexx31 Je suis d'accord avec toi, les sinus para nasaux représentent bien tous les sinus et non seulement le frontal qui est le seul à passer dans le canal naso-frontal Attention c'est un petit piège, c'est la ligne oblique interne qui se termine en arrière du foramen mentonnier Expand donc sur cette diapo on considère pas que la ligne externe est en arrière ? Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted March 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2020 On 3/16/2020 at 6:26 PM, lexx31 said: donc sur cette diapo on considère pas que la ligne externe est en arrière ? Expand C'est un peu ambigu en effet, je pense que l'item suggérait "de l'autre coté de l'os, derrière foramen mentonnier" et non pas juste en arrière (oui c'est super ambigu), ne t'attardes pas dessus ... Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted March 17, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2020 On 3/17/2020 at 9:22 AM, Théobromine said: C'est un peu ambigu en effet, je pense que l'item suggérait "de l'autre coté de l'os, derrière foramen mentonnier" et non pas juste en arrière (oui c'est super ambigu), ne t'attardes pas dessus ... Expand ok merci bcp ! Quote
Recommended Posts