V16 Posted March 16, 2020 Posted March 16, 2020 (edited) Bonjour! jai pas trop compris cette notion, est ce que qqn pourrait me la reexpliquer ? Et aussi si on pouvait me dire ce qui relève du macro économique ou du micro. Mercii Edited March 16, 2020 by V16 Quote
MarineGilabert Posted March 16, 2020 Posted March 16, 2020 il y a 26 minutes, V16 a dit : Bonjour! jai pas trop compris cette notion, est ce que qqn pourrait me la reexpliquer ? Et aussi si on pouvait me dire ce qui relève du macro économique ou du micro. Mercii Bonjour, peux tu préciser ta question? Dans quel cours est cette notion ? Quote
Malococsis Posted March 16, 2020 Posted March 16, 2020 Salut @V16 ! De ce que j'ai compris, le panier de soin est tout ce qui est remboursé par la sécu (médicaments, consultations, séances de rééducation chez un kiné, etc ...). Et du coup tu peux enlever des choses du panier en déremboursant certains médicaments par exemple, ou en rajouter. Quote
V16 Posted March 16, 2020 Author Posted March 16, 2020 il y a 18 minutes, MarineGilabert a dit : Bonjour, peux tu préciser ta question? Dans quel cours est cette notion ? C’est le cours sur la maîtrise des dépenses de santé Quote
Solution MarineGilabert Posted March 16, 2020 Solution Posted March 16, 2020 il y a une heure, V16 a dit : C’est le cours sur la maîtrise des dépenses de santé Si tu veux pour maitriser au mieux les dépenses de santé, il faut soit agir sur la demande, soit sur l'offre, soit sur les deux évidemment. Il faut qu'il y est une balance. Le panier de soins ça représente l'ensemble des produits, services et prestations de santé auxquels chaque salarié doit pouvoir accéder quel que soit son salaire ou son statut dans l'entreprise. (définition que j'ai prise sur internet pour mieux t'expliquer) Et donc pour réguler la demande des assurés (ce sont les personnes comme nous tous), il faut revoir ce qui est remboursé ou ce qui ne doit pas l'être dans le but de faire plus participer financièrement les assurés. D'après moi, donc le fait de "responsabiliser" un peu plus les assurés permet de mieux maitriser les dépenses de santé. J'espere que ça a pu t'aider Quote
Recommended Posts