camcam09 Posted March 16, 2020 Posted March 16, 2020 Bonjour concernant la queue de cheval, etez-vous d'accord que cela concerne les 4 dernières nerfs spinaux lombaires et les nerfs spinaux sacres ? Le prof n'a pas trop détaillé dessus, et cela bloque mon apprentissage . merci bonne journee Quote
Solution jvousphagocyte Posted March 16, 2020 Solution Posted March 16, 2020 slt il y a 21 minutes, camcam09 a dit : Bonjour concernant la queue de cheval, etez-vous d'accord que cela concerne les 4 dernières nerfs spinaux lombaires et les nerfs spinaux sacres ? Le prof n'a pas trop détaillé dessus, et cela bloque mon apprentissage . merci bonne journee + la dernière paire de nerfs coccygien donc 3 + 5 + 1 = 9 * 2 (par ce que ce sont des PAIRES de nerfs) donc queue de cheval = 18 nerfs + le film terminal Quote
Laurette Posted March 16, 2020 Posted March 16, 2020 Bonjour ! Dans le cours du Pr Chaynes il me semble que la "queue de cheval" correspond à toutes les racines et nerfs spinaux ainsi que le filum situé au dessous du col médullaire soit environ 18 nerfs. En espérant t'avoir aidé ! Bon courage. Quote
maestro Posted March 16, 2020 Posted March 16, 2020 Il me semble que le nerf coccygien est un nerf impair.. Quote
jvousphagocyte Posted March 16, 2020 Posted March 16, 2020 il y a 11 minutes, maestro a dit : Il me semble que le nerf coccygien est un nerf impair.. Cx 1 est paire sûr ... Quote
maestro Posted March 16, 2020 Posted March 16, 2020 je pense que t'as raison c'est le ganglion qui est impair! mais ca reste un peu chelou ( c'est clairement pas du niveau p1 je pense) parce que j'ai vu que le nerf coccygien avait pour origine le ganglion sacré.. et le ganglion cx impair semble lui rien innerver et ne pas donner de nerfs.. du coup c'est pr ca que je savais pas si on peut parler à proprement parler de nerf coccygien ( vu qu'il semblerait que ça soit une branche provenant de S5 quoi) peut-être on vous en dis plus en P2/D1 @Chat_du_Cheshire? Quote
jvousphagocyte Posted March 16, 2020 Posted March 16, 2020 ouais je vois ce que tu veux dire mais c'est vrai qu'il ne le détail pas trop ... à voir si les D1 détail les plexus un peu plus en profondeur Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 Le 16/03/2020 à 10:48, maestro a dit : peut-être on vous en dis plus en P2/D1 @Chat_du_Cheshire? malheureusement non les seuls cours qu'on a eu sur la ME et le TC c'est des rappels de paces Quote
Recommended Posts