Jump to content

TD Delpla question 3 (+ mini-question sur le TATout résume n°5)

Go to solution Solved by Faceless,

Recommended Posts

Posted

Bonjour 🙂 

Je me pose une question existentielle. Voilà je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut retenir de cette diapositive du cours sur le Normal et le pathologique. 

LA-HIERARCHIE-DES-ORDRES-Google-Chrome.j 

L'année dernière, j'avais cru comprendre que le prof ne nous demandait pas de tout retenir en détail, mais en faisant le TD qu'il a mis sur Moodle, puis corrigé en cours, pour la correction de la question 3, il a justement montré cette diapo, (après avoir évoqué les diapos d'avant qui parlent de l'évolution de l'approche psychiatrique)... En plus, après avoir réécouté la correction, il en parle vaguement, je n'arrive vraiment pas à cerner ce qu'il aurait été important de dire dans cette question 3 au sujet du détail de ces pathologies. 

Aussi pour le TATout résume n°5 est ce que le nom de famille "Merleau-Ponty" compte pour un seul mot ou deux mots dans le résumé ? 

Merci 🙂 

• Solution
Posted

Hellooo! 

Je me souviens effectivement que cette diapositive n'était pas à savoir, mais ce que j'avais seulement retenu de cette diapositive c'est qu'il y avait une hiérarchisation du plus pathologique au moins pathologique, et donc qu'il ne fallait pas "banaliser" l'atteinte à l'intégrité de soi. 

Pour le TATout résumé, je pense que le nom de famille compte pour un seul mot ! 

J'espère t'avoir aider... Bon courageee ☺️

Posted
il y a 32 minutes, lénouillette a dit :

nous on l'avait compté comme deux mots parce que Merleau avait un sens sans Ponty et inversement 🙂

D'acc merci pour la précision @lénouillette 🙂 

Révélation

(même si du coup ça veut dire que j'avais un mot en trop dans mon résumé)

Inside Out Reaction GIF