Aligot Posted March 16, 2020 Posted March 16, 2020 Salut ! En relisant le cours de Gairin, je me suis aperçue qu'on n'agissait jamais sur l’auto phosphorylation du R. Je veux dire, prenons le cas du Trastuzumab par exemple, l'anticorps monoclonal peut agir contre le ligand, le récepteur ou empêcher le processus de dimérisation. Mais il n'est jamais indiqué que ça peut bloquer l'auto phosphorylation du récepteur, et il me semble être tombée il y a quelques temps sur un item parlant justement du blocage de l’auto phosphorylation et c'était compté faux. Est-ce que je dois en déduire qu'on pourra jamais agir sur ça ? Merci d'avance ! Quote
Solution MatteoGes Posted March 16, 2020 Solution Posted March 16, 2020 Salut @Aligot Alors oui on peut agir en bloquant la phosphorylation du récepteur mais pas avec un anticorps. Un anticorps est une grosse molécule et nécessite la permeabilisation des membranes pour qu’il rentre dans la cellule. De ce faite le Trastuzumab ne peut pas bloquer la phosphorylation de ce récepteur qui se passe en intracellulaire. En espérant t’avoir éclairer Quote
Recommended Posts